English
Le logiciel de Gestion Immobilière SpaceMC , parce que l’espace c’est de l’argent

SpaceMC Comptabilité

Space Comptabilité est bien plus qu’un système comptable. Ce module, lié en temps réel aux fonctionnalités de gestion des baux permet d’en traiter toutes les facettes comptables. Il comporte une palette de fonctions éminemment stratégiques conçues pour vous aider à considérer sous le meilleur éclairage vos décisions les plus cruciales


Sommaire
Space Comptabilité est lié en temps réel aux modules de gestion immobilière et de construction. Il peut également fonctionner en tant qu’application comptable indépendante.

Avantages

· Suivi rapide des budgets courants, révisés et projetés

· Contrôle des mouvements de trésorerie réels et projetés

· Comprend un générateur de rapports financiers souples permettant des présentations variées

· Gère un nombre illimité de compagnies et centres de profit

· Plan comptable maître permettant à plusieurs compagnies de partager le même charte comptable

· Comptabilité inter-compagnies

· Système de consolidation

· Gestion d’encaisse

· Gestion des taxes de vente et préparation automatique des rapports de remise au gouvernement

· Historique illimité

· Conciliation bancaire manuelle ou en ligne

· Comptes bancaires multiples par compagnie

· Consultation des comptes clients, comptes fournisseurs et grand livre en mode « Drill-Down » (du sommaire au détail)

· Gestion complète des comptes fournisseurs : impression de chèques laser, chèques manuels, annulation automatique de factures et/ou chèques,analyse des engagements,paiements répétitifs, etc.

· Gestion complète des comptes clients :facturation, facturation répétitive, encaissements, bordereaux de dépôt, états de compte,gestion de la collection, etc.

· Gamme complète de journaux comptables et rapports de gestion

 

 

Space Comptabilité s’intègre harmonieusement à tous ces modules
Space Résidentiel Gérez efficacement vos loyers résidentiels grâce à une panoplie de fonctionnalités spécialisées.Gérez aussi bien les aspects financiers de vos  baux que les services et les relations avec vos locataires
Space Construction Suivez à la trace vos projets de construction et de réaménagement. Contrôlez vos coût engagés et gérez efficacement vos contrats, sous-contrats et avis de changement, de même que les comptes payables et la facturation progressive des clients.
Space Propriété Les fonctions avancées de Space Propriété permettent la gestion efficace de tous les aspects de votre portefeuille immobilier : calculez avec précision et facturez vos loyersàpourcentage, frais communs, augmentations IPC, charges répétitives, etc. Accédez en un seul clic à une information centralisée : clauses et dates critiques des baux, documents divers, etc. Space Propriété est intégré à un système comptable complet qui vous permettra de maximiser la rentabilité de vos actifs.
Space Corporatif Gérez facilement les obligations de vos baux et sous-baux. Évitez les paiements en trop et refacturez avec précision vos frais communs, taxes foncières, loyers et autres charges liées aux baux et sous-baux.
Space Locataire Évites les paiements en trop grâce aux fonctions avancés de validation des loyers à pourcnetage et frais communs. Gérez facilement les obligations de vos multiples baux en contrôlant de manière précise leurs échéances et dates critiques.
Space Aéroport Maximisez la performance des espaces locatifs aéroportuaires en gérant facilement tous les types de contrats : baux, concessions, licences, permis et plus.
Demandes de service Suivez à la loupe les demandes de service des locataires. Refacturez automatiquement les services facturables par le module des comptes fournisseurs.
Bons de commande Imprimez vos bons de commande ou envoyez-les par courriel à vos fournisseurs. Contrôlez votre budget grâce aux fonctions avancées de contrôle des engagements. Reliez automatiquement les bons de commande aux modules de réception des marchandises et des comptes payables.
Alertes automatiques Envoyez automatiquement des alertes par courriel à vos collègues à l’approche de dates critiques telles que l’expiration des baux , les options de renouvellement, ou toute autre date importante.
Hypothèses budgétaires Construisez vos budgets automatiquement en important vos données réelles telles que les charges de loyer, les frais communs, les loyers à pourcentage, etc. Appliquez un index IPC ou un pourcentage aux charges et construisez jusqu’à 13 scénarios par année.